Anumations

Le mercredi 3 Juin 2015, la Bibliothèque Municipale et le Point Jeunes ont eu l'honneur de recevoir le dessinateur Julien Girardet, auteur de deux ouvrages pour enfants:                                                          
-Bestiaire des choses nocturnes et autres bêtes velues                         
-Martin et le renard.                                                                                  
Une soixantaine de personnes, enfants, parents et résidents de l'EHPAD, sont venues assister à la lecture active du deuxième livre, et aussi admirer l'exposition de dessins proposée par les membres du Point Jeunes. Ces dessins ont été réalisés avec l'aide de Julien. Un goûter a ensuite été servi avant la séance de dédicaces. Ce moment fut apprécié par tous.
 
En février 2015, durant les vacances scolaires, des enfants ont demandé à lire des histoires aux plus petits. Etant donné le succès de cette activité, deux après-midis y ont été consacrées. Une trentaine d'enfants ont bénéficié de cette animation.D'autres animations consistent en la lecture de contes. Après celle-ci, les enfants choississent les livres que les adultes vont leur lire par petits groupes.

L'après-midi du 28 octobre 2014, la bibliothèque organisait un après-midi ORIGAMI. Deux groupes se sont relayés, formés de petits (de plus de 5 ans) et de grands (résidents de l'EHPAD) pour fabriquer divers objets en papier plié. De petits paniers, des oiseaux et d'autres encore sont venus décorer la salle, dans un assortiment de couleurs.

En lien avec un travail à l'école, la bibliothèque a organisé une animation à propos de l'oeuvre de Claude Ponti, intitulée: Par-ci, Par-là & Par là-bas, par le Moulin théâtre. Le public, petits et grands, a vécu le temps d'un conte, mélant les personnages des histoires de C. Ponti, une expérience burlesque et tendre.Tous ont pris plaisir à cette après-midi, qui s'est clôturée par le verre de l'amitié.

Photos:
 Atelier Quilling