14/10/2017

Chacun y pensait de son côté, Thierry Clerembaux depuis bientôt vingt ans, et ils l'ont fait... réunir le temps d'une journée les deux Fleuré de France.

On se souvient du passage de Thierry Clerembaux et  Béatrice Lenouvel, son adjointe, dans notre commune au mois de Mai. Lors de cette rencontre fortuite, la promesse avait été faite de réunir les fleuréens à Fleuré.

Depuis quelques temps, Béatrice Lenouvel et Florence Tucholski entretenaient des échanges réguliers pour organiser cette journée souhaitée conviviale et amicale.

C'est donc samedi 7 octobre, qu'une délégation fleuréenne de la Vienne composée des élus, du personnel technique et du secrétariat de mairie, de représentants d'association et de Marie, jeune conseillère ont pris la route pour Fleuré dans l'Orne.

Un accueil des plus chaleureux leur était réservé, par les élus mais aussi les fleuréens qui avaient répondu présents à l'invitation. Une visite à pieds pour Fleuré 61 et une visite virtuelle pour Fleuré 86 à travers le film réalisé par le Point Jeunes ont permis de découvrir les deux communes.

Les échanges ont été riches, entre élus, entre professionnels et entre responsables associatifs.

Journée chargée de surprise aussi puisque Nathalie Goulet, sénatrice, s'est invitée pour saluer les fleuréens venus de la Vienne et remettre la médaille du Sénat à Vivian Perroches.

A l'heure des aurevoirs, alors qu'il y a encore tant de choses à se dire, les engagements sont pris : Fleuré 61 viendra à Fleuré le 7 juillet 2018.

Les premières fondations de cette union entre les Fleuré sont posées.... il reste à les consolider pour qu'elle perdure.

C.Q.F.D. : les participants ont pris en charge personnellement les frais liés à l'organisation de ce déplacement.

Partenaires

Voir tout