30/10/2020

Le conseil communal des jeunes de Fleuré s’est réuni après une longue interruption dans le cadre du COVID-19 et des vacances scolaires.
Le conseil communal des jeunes a été créé en 2016. La municipalité souhaite ainsi permettre aux jeunes de s'intéresser à la vie de leur commune, d’exprimer leurs idées, de construire et réaliser des projets tout en les confrontant à la prise de décision et aux choix, au respect des autres et de leurs idées, aux règles et aux contraintes de fonctionnement du service public et  à l'investissement que représente le suivi d'un projet dans la durée.

Les travaux sont encadrés par les élus qui  veillent à ce  que les jeunes conseillers ne soient pas les porte-paroles des adultes mais bien de leurs pairs.
Ils ont entre autres été associés sur des projets tels que les décorations de Noël, la cabine à lire, les peintures de l’école, l’aménagement du city-stade et le chantier jeunes.


Suivez l'actualité du Conseil des jeunes :
http://www.fleure86.fr - Rubrique Vie Municipale - Conseil des jeunes

Suite aux élections municipales, par  sa délibération du 4 juin 2020, le conseil municipal a entériné la nouvelle composition :

Membre de droit : Vivian Perroches, maire
Pour la municipalité :

Titulaires :

Florence Tucholski, adjointe

Isabelle Laplanche, conseillère municipale

Suppléants :

Andrée Gerland, conseillère municipale

Jean-François Neveu, conseiller municipal

 Jeunes :

Kali Billot
Florent et Sébastien Dabert
Robin Kriszamanic
Marie Pinoges


Le mandat des jeunes conseillers est de trois ans.
La prochaine échéance est en septembre 2021.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Partenaires

Voir tout