17/03/2019
Les bénévoles sont environ une soixantaine à œuvrer au profit de la collectivité et de toutes nos associations. Ils mettent généreusement leur temps, leur énergie et leurs compétences au service des autres.
Si un bénévole n'attend rien, il est toujours très touché de voir son investissement reconnu. Encourager et promouvoir le bénévolat est à notre sens une des missions d'un conseil municipal. C'est pourquoi les Commissions Vie Associative et Communication ont imaginé une distinction gratuite et sans engagement : le diplôme d'honneur de la commune.
C’est une reconnaissance ponctuelle pour un investissement personnel et à travers cette mise à l’honneur, la municipalité souhaite leur dire Merci pour ce qu'ils ont fait, ce qu'ils font, et ce qu'ils feront encore.
Stéphanie Pinoges : elle a commencé le bénévolat à l'APE, puis, au fil du temps, on la retrouve au CAF, aux donneurs de sang. On la croise également au stade pour soutenir les jaunes et noir mais aussi lors des différentes commémorations et manifestations qui se déroulent à Fleuré.
Elle a assumé des fonctions diverses et variées mais aussi nécessaires et essentielles à la vie d’une association telles que présidente, secrétaire ou membre mettant en avant sa rigueur et son organisation.
Ce qui la caractérise le plus, c’est sa discrétion quel que soit le milieu dans lequel elle évolue.
De l’APE aux donneurs de sang, en passant par le CAF, nous avons souhaité la mettre en avant pour son engagement actif et son soutien discret auprès de multiples associations fleuréennes.
Alain Farde : Il a le profil idéal du footballeur amateur dans un club.
Arrivé au FCF en 1999, il a chaussé les crampons pendant dix ans. Ses qualités humaines et footballistiques ont fait de lui un capitaine reconnu et apprécié de ses joueurs. Mais durant ces 20 ans passées, il a aussi et surtout assuré des fonctions de dirigeant. Il a encadré les petits ''poussins'' de 2000 à 2004, puis les benjamins en 2006 et enfin les séniors avant de finir, comme il se doit en footloisirs jusqu'en 2008.
Quand la force de l'âge lui a fait raccrocher les chaussures, et même lorsque son fils est parti pour d'autres pelouses, il n'en a pas pour autant abandonné le FCF et est resté très investi au sein du bureau pour des fonctions diverses et variées (arbitrage, responsable d'équipe, commission technique, festivité).
Aujourd'hui, tous les week-ends de rencontres sportives, il joue avec la traceuse de terrain et s'attache à tracer les aires de jeux selon la réglementation et quand on connaît les exigences des instances, on mesure combien cette tâche est primordiale pour le bon déroulement des rencontres.
On ne peut pas rester indifférent à ces 20 ans de bénévolat passés au sein du FCF.