01/03/2019

Dans le cadre du dispositif Participation Citoyenne signé le 5 novembre dernier, le Major Francois Vienne, commandant de la Communauté de  Brigade de La Villedieu et le gendarme Anabelle Faucher, gendarme référent, ont rencontré les habitants référents en présence de Vivian Perroches, maire, et des adjoints.
L'objectif de cette première rencontre était avant tout de permettre à chacun de faire connaissance et d'échanger ses coordonnées afin de mettre le dispositif en place immédiatement.
L'objectif de la gendarmerie est simple : lutter préventivement contre la délinquance et les cambriolages en recensant en amont toutes les informations (plaque d'immatriculation, couleur de véhicule...)  en lien avec des comportements, des évènements suspects mais aussi des actes d'incivilité
Il n'est pas question de faire le travail de la gendarmerie mais d'être apte à signaler certaines élements qui peuvent être exploités.
La chaine d'information est désormais effective et votre référent de secteur prendra contact avec vous pour vous communiquer ses coordonnées.