06/11/2019

Organiser un après-midi récréatif pour rencontrer et distraire les résidents de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes Saint Thibault est un des objectifs 2019 fixés par le Conseil Communal des Jeunes.
Aidés dans leur démarche par Cindy Sanson, l'animatrice de l'établissement et Florence Tucholski, adjointe membre du Conseil municipal des jeunes, les jeunes conseillers municipaux ont initié les anciens à la console de jeu et leur ont fait découvrir de nouveaux jeux de société.
C'est dans l'amusement qu'ils ont pu pratiquer le bowling ou le golf mais aussi défier les plus jeunes lors d'une passionnante chasse au trésor autour d'un jeu de stratégie.

Ce moment d’échange et de convivialité s'est terminé autour du goûter qui a permis à chacun de se parler et de mieux se connaître. Les jeunes ont aussi recueilli quelques confidences de résidents, ravis que des jeunes viennent passer quelques heures en leur compagnie.
Cette animation du CCJ à l'EPHAD est la deuxième. Lors d'une précédente visite, le conseil communal des jeunes avait expliqué ses missions et présenté ses projets.
Cet été, lors du déclenchement du plan Canicule, les jeunes se sont mobilisés et se sont rapprochés des personnes âgées fragiles pour s'assurer de leur bien-être.
Encore un beau moment de partage entre jeunes et moins jeunes !