14/06/2014
Bruno Imbert, Delphine Damiaud, Lucille Rammou affichent un large sourire en ce vendredi soir. Pas moins de 21 ados sont présents à la réunion d'information sur le Point Jeunes. Une dizaine de parents sont également là pour juger du sérieux de la chose. Vivian Perroches, maire, Florence Tucholski, adjointe chargée du milieu associatif et de nombreux élus municipaux témoignent de l'intérêt de la municipalité pour le projet.
Atelier Théâtre, danse Hip Hop, échanges sportifs, soirées à thème (karaoké, jeux vidéo) et de nombreuses autres idées reçoivent l'agrément du jeune public... la liste sera élargie en fonction des souhaits mais tout commencera par la réalisation du logo et de la fresque de l'association.
Les horaires d'ouverture restent à déterminer. On s'oriente sur le mercredi et samedi après-midi et le vendredi soir. Bruno insiste ''Il n'y aura pas de plage d'ouverture sans la présence d'un adulte''. Son expérience professionnelle dans une maison de quartier poitevine sera un atout à la réussite de ce challenge, la motivation de Delphine et Lucie déterminante.
Au moment de conclure, Nicolas interroge Monsieur le maire "Où en est-on du City Stade?''. ''Le choix des entreprises n'est pas arrêté mais les travaux devraient démarrer en septembre. 40 000 € ont été budgétisés pour cette aire de jeux multi-activités près de l'école".
Les échanges se poursuivent autour du verre de l'amitié et chacun repart la tête pleine d'idées et de projets pour l'été.
Inscriptions/renseignements :
Bruno Imbert : 05 16 52 52 04
Dephine Damiot : 06 87 78 72 45
Lucille Rammou :06 43 03 86 33
Adhésion annuelle : 10 €