06/04/2017
"Votre commune sans pesticides".
Votre commune s’est engagée dans une démarche de diminution de l’utilisation des pesticides
Vous pouvez agir :
- En effectuant vous-même l’entretien du trottoir devant votre maison, sans désherbant bien entendu !
- En réduisant ou supprimant l’usage des pesticides dans votre jardin (pelouses, terrasses, massifs fleuris ou potagers).
La jonction entre le trottoir et les murs des habitations représente un linéaire très important. Le moindre interstice est rapidement occupé par des plantes spontanées pas toujours bien perçues. Pour éviter tous désherbages chimiques, nous vous offrons la possibilité d'entretenir cet espace, en y accueillant des plantes désirées, plutôt que subies.
N'oubliez pas de semer votre
MELANGE DE FLEURS annuelles
A l'intérieur du COTE FLEURE 2017 distribué fin décembre, un sachet de graines vous a été offert par la municipalité.
C'est un mélange de semences de fleurs à 100 %, de floraison très rapide et prolongée. Cette sélection spécifique de variétés supporte une faible pluviométrie.
Les principaux composants sont les centaurée bleue, layia platyglossa jaune, cosmos nain, dimorphoteca, eschscholtzia orange, gaillarde, lin charmer saumon.
Comment s'y prendre?
A la dose de 4 g/m2, soit semis par bande de 20cm de large sur 12.5m de long.
Préparer un lit de semences assez fin, et bien désherbé. Dans un seau, mélanger les graines avec du sable ou de la terre sèche pour faciliter le semis à la volée. Rouler et arroser légèrement.
Culture
Arroser fréquemment pendant la levée et l’implantation. Désherber manuellement si besoin. Le ressemis est très fréquent si on ne tond pas.